Le FC Maestro marque le pas

United FC 1-1 FC Maestro | Le FC Maestro marque le pas

Le retour  d’United en fin de rencontre (1-1) éloigne le FC Maestro du titre.

Suite à l’excellent résultat de la semaine dernière face à l’OPEJ, la confiance était au maximum dans les rangs des Rouges et Blancs. Cette rencontre face à United FC, équipe supposée moins forte (et battue 7-1 à l’aller), devait être l’occasion pour le FC Maestro de creuser l’écart avec ses concurrents, et prendre des longueurs d’avance sur leurs adversaires de la journée. Maestro revenait donc à la Poterne des Peupliers (2 fois en 1 semaine) afin de continuer leur bonne série sur cette pelouse. Ils abordaient cependant la rencontre avec un 11 inédit, avec la première titularisation des 3 nouvelles recrues, Nabil, Mehdi et Aurélien, ainsi que des changements de poste (Riyanne arrière gauche, Flo milieu défensif) pour compenser les nombreuses absences.

La rencontre commençait par une phase d’adaptation, où l’on devinait facilement les intentions des 2 équipes : le FC Maestro tente de garder le ballon et construire, tandis que United FC se regroupe en défense et hache le jeu par de nombreuses fautes. Le bloc d’United se regroupe bien et bloque les relances des défenseurs, qui sont obligés de balancer de longs ballons vers l’avant, peu précis. L’arbitre est le seul à se faire remarquer dans cette première période, avec quelques coups de sifflets douteux. La première mi-temps se termine donc sur un score vierge, et peu de choses intéressantes à se mettre sous la dent.

En deuxième mi-temps, les changements tactique de Coach Feyçal permettent à Maestro de se montrer plus dangereux, et de s’approcher des cages adverses. Pourtant, c’est sur une action anodine que le FC Maestro va ouvrir le score. Sur un ballon dans le dos de la défense de Mounir à destination d’Oussama, le défenseur lève les 2 bras en l’air pour arrêter la balle. Il la touche et tout le monte s’arrête… sauf que l’arbitre n’a pas sifflé ! Il laisse donc l’avantage, Oussama récupère le ballon et le dépose dans le but vide (1-0). Cette ouverture du score assez polémique va changer le match. Suite à cela, les joueurs d’United deviennent plus agressifs et nerveux, et enchaînent les taclent dangereux, qui provoquent les blessures d’Aurélien, Clément et Anis. L’arbitre sévira et donnera un carton rouge, bien mérité, à l’un des défenseurs d’United. Maestro aurait du en profiter pour doubler la mise par la suite, mais United allait pousser, et dans les derniers instants de la rencontre, sur un coup-franc lointain, les joueurs d’United balancent dans la surface et parviennent à égaliser (1-1).

Les joueurs de Maestro tenteront, en vain, de marquer à la fin, mais United défendra jusqu’au bout, et obtiendra le match nul. La déception était grande, mais il va falloir vite se re-concentrer sur le calendrier et le match de la semaine prochaine face à Viking Ragnar, cette fois-ci à domicile.

 

United FC 1-1 FC Maestro

Buteur : Oussama

Formation de départ :

Formation de départ United-FC Maestro

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *