Logo FC Maestro

Le nouveau logo du FC Maestro dévoilé !

Le nouveau logo du FC Maestro vient d’être dévoilé en grande pompe lors d’une conférence de presse.

C’est dans un hôtel prestigieux de Paris que s’est déroulé la conférence de presse du FC Maestro. Le clou du spectacle lors de cette soirée fut la présentation du nouveau logo officiel du club que vous retrouverez ci dessous :

 

logo fc maestro

 

Un nouveau logo qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, extraits choisis :

Foot Mercato

tweet bale fc maestro

Gareth Bale

Barack Obama

fc maestro

Paul Pogba

fc maestro

Beyoncé

fc maestro

Stephen Curry

fc maestro

Gilbert Montagné

PS : Ces tweets ne sont pas réel… pour ceux qui se posent la question. 

 

 

Astro Boys vs FC Maestro

Astro Boys 1-3 FC Maestro | Une victoire sans convaincre

Le FC Maestro s’impose à l’extérieur grâce à l’efficacité de leurs attaquants en première mi-temps.

Après l’euphorie de la victoire en coupe (9-0 face à Globe), le FC Maestro devait se remettre dans le bain du championnat et ne pas se faire distancer dans la course à la première place par Ukraine A, vainqueur de leur rencontre (5-0 face à Ragnar) plus tôt dans la journée. Une victoire à chaque rencontre est désormais impérative pour les joueurs du FC Maestro, qui n’ont pas leur destin entre leurs mains, et ce match face à Astro Boys est l’occasion de continuer sur leur série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le FC Maestro doit encore compenser avec les absences de certains joueurs, mais peuvent compter sur le retour de Jérémy sur le front de l’attaque.

La rencontre commence par une phase d’observation. Depuis la défaite à l’aller (victoire 5-1 du FC Maestro), Astro Boys semble s’être renforcé et les joueurs parviennent à bien gêner la construction au milieu, et arrivent même de temps en temps à combiner en attaque. Le FC Maestro ouvre finalement le score par l’intermédiaire d’Oussama, qui inscrit son 29ème but de la saison (1-0). Astro Boys égalisera quelques minutes plus tard (1-1), et la tension montera entre les joueurs du FC Maestro, mais Jérémy marquera pour son retour (2-1), avant que Mehdi ne triple la mise (3-1), pour permettre à Maestro d’avoir une avance confortable à l’approche de la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme, et les joueurs d’Astro Boys se montrent plus entreprenant. Cependant, c’est bien le FC Maestro qui est le plus proche de marquer, et suite à un débordement côté droit, Oussama est à un cheveu de mettre un 4ème but. C’est sur ce côte droit justement que Maestro construit la majorité de ses actions, à coups de une-deux et de dédoublements. Cependant, Astro Boys reste dans le match, la fatigue se fait ressentir dans les jambes de joueurs, les équipes se retrouvent coupées en deux, les efforts ne sont plus fait, et nous avons droit à de l’attaque-défense des deux côtés. La fin de match ne réserve aucune surprise, et le FC Maestro s’impose à l’extérieur sans réellement convaincre, inquiétant sachant que la prochaine rencontre sera face à Ukraine A dans 2 semaines.

 

Astro Boys 1-3 FC Maestro

Buteurs : Oussama, Jérémy, Mehdi

Formation de départ :

Formation de départ Maestro vs Astro Boys

FC Maestro vs Globe FC

FC Maestro 9-0 Globe FC | Le FC Maestro tout en maitrise

Le FC Maestro se rend le match facile et s’impose sans sourciller (9-0).

Après l’éprouvante rencontre de la semaine passée (victoire 2-1 face à Galaktik), les joueurs de Maestro retrouvaient des adversaires qu’ils connaissaient bien, les ayant déjà affrontés à deux reprises cette saison (victoire 11-1 en championnat, et 11-0 en coupe). Le FC Maestro abordait ainsi la rencontre avec un 11 similaire, et commençait rapidement à prendre l’ascendant dans la rencontre.

Les premières occasions sont pour le FC Maestro, qui, malgré un nombre incroyable de combinaisons, ne parvient pas à ouvrir le score, et bute sur une défense bien regroupée. Ils finiront finalement par ouvrir le score, inscrit par Mehdi, sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs (1-0). En viendront 2 par la suite, qui mettront le FC Maestro à l’abri à la mi-temps (3-0).  La deuxième mi-temps recommence avec le même rythme, et le FC Maestro garde le pied sur le ballon. Les actions s’enchaînent, les buts s’enfilent, et le FC Maestro atteint le total de 9 buts inscrits dans cette rencontre. L’addition aurait pu être encore plus salée si les attaquants avaient été plus efficace, mais le plus important était déjà acquis : la victoire et les 4 points.

Le FC Maestro reste donc sur une série de 5 victoires consécutives à domicile en championnat, depuis la défaite 6-2 face à Ukraine A le 6 Novembre. La semaine prochaine, ce sera face à Astro Boys, lanterne rouge du championnat, mais tous les regards sont dès à présent tournés vers la rencontre du 19 Mars, date à laquelle ils auront à cœur de prendre leur revanche face à… Ukraine A.

 

FC Maestro 9-0 Globe FC

Buteurs : Oussama (x4), Mehdi (x2), Christopher, Dona, Nabil

Formation de départ :

Formation de départ FC Maestro - Galaktik 97

Victoire du FC Maestro contre Galaktik 97

FC Maestro 2-1 Galaktik 97 | Le FC Maestro s’impose dans la douleur

Le doublé de Flo permet au FC Maestro de se sortir du piège de Galaktik 97.

Suite à une longue période d’inactivité (2 semaines de repos suite au forfait de Viking), les joueurs de Maestro accueillaient un bon client du championnat pour terminer leur phase aller. Une victoire à domicile était impérative pour ne pas être éloigné des premières places. Cependant, les joueurs auront eu du mal à rentrer dans la rencontre.

En effet, durant les premières minutes de la rencontre, les joueurs éprouveront des difficultés à développer leur jeu. Le manque de matchs récents dans les jambes pesait, et c’est Galaktik qui va finir par ouvrir le score, suite à une mésentente dans la défense, conclut par un joli lob (0-1). Ce but va secouer les joueurs de Maestro, qui vont se réveiller, et suite à une belle action venant du côté droit, Flo crucifie le gardien d’une reprise du gauche (1-1), peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Maestro reviennent avec de meilleures intentions, mais peine toujours à construire, bien gênés par le pressing de Galaktik. ON semble se diriger tout droit vers un match nul. Il faudra un coup-franc de Flo à 35 mètres qui, bien aidé par une erreur du gardien, donnera l’avantage à Maestro (2-1). Galaktik allait donc pousser jusqu’au bout, comme United 3 semaines auparavant ; et sur une ultime percée de Galaktik, Christian sort de nulle part et sauve son équipe d’une égalisation certaine. Maestro s’impose sur le fil, et peut aborder la phase retour avec le plein de confiance.

 

FC Maestro 2-1 Galaktik 97

Buteur : Flo x2

Formation de départ :

Formation de départ FC Maestro

 

Le FC Maestro marque le pas

United FC 1-1 FC Maestro | Le FC Maestro marque le pas

Le retour  d’United en fin de rencontre (1-1) éloigne le FC Maestro du titre.

Suite à l’excellent résultat de la semaine dernière face à l’OPEJ, la confiance était au maximum dans les rangs des Rouges et Blancs. Cette rencontre face à United FC, équipe supposée moins forte (et battue 7-1 à l’aller), devait être l’occasion pour le FC Maestro de creuser l’écart avec ses concurrents, et prendre des longueurs d’avance sur leurs adversaires de la journée. Maestro revenait donc à la Poterne des Peupliers (2 fois en 1 semaine) afin de continuer leur bonne série sur cette pelouse. Ils abordaient cependant la rencontre avec un 11 inédit, avec la première titularisation des 3 nouvelles recrues, Nabil, Mehdi et Aurélien, ainsi que des changements de poste (Riyanne arrière gauche, Flo milieu défensif) pour compenser les nombreuses absences.

La rencontre commençait par une phase d’adaptation, où l’on devinait facilement les intentions des 2 équipes : le FC Maestro tente de garder le ballon et construire, tandis que United FC se regroupe en défense et hache le jeu par de nombreuses fautes. Le bloc d’United se regroupe bien et bloque les relances des défenseurs, qui sont obligés de balancer de longs ballons vers l’avant, peu précis. L’arbitre est le seul à se faire remarquer dans cette première période, avec quelques coups de sifflets douteux. La première mi-temps se termine donc sur un score vierge, et peu de choses intéressantes à se mettre sous la dent.

En deuxième mi-temps, les changements tactique de Coach Feyçal permettent à Maestro de se montrer plus dangereux, et de s’approcher des cages adverses. Pourtant, c’est sur une action anodine que le FC Maestro va ouvrir le score. Sur un ballon dans le dos de la défense de Mounir à destination d’Oussama, le défenseur lève les 2 bras en l’air pour arrêter la balle. Il la touche et tout le monte s’arrête… sauf que l’arbitre n’a pas sifflé ! Il laisse donc l’avantage, Oussama récupère le ballon et le dépose dans le but vide (1-0). Cette ouverture du score assez polémique va changer le match. Suite à cela, les joueurs d’United deviennent plus agressifs et nerveux, et enchaînent les taclent dangereux, qui provoquent les blessures d’Aurélien, Clément et Anis. L’arbitre sévira et donnera un carton rouge, bien mérité, à l’un des défenseurs d’United. Maestro aurait du en profiter pour doubler la mise par la suite, mais United allait pousser, et dans les derniers instants de la rencontre, sur un coup-franc lointain, les joueurs d’United balancent dans la surface et parviennent à égaliser (1-1).

Les joueurs de Maestro tenteront, en vain, de marquer à la fin, mais United défendra jusqu’au bout, et obtiendra le match nul. La déception était grande, mais il va falloir vite se re-concentrer sur le calendrier et le match de la semaine prochaine face à Viking Ragnar, cette fois-ci à domicile.

 

United FC 1-1 FC Maestro

Buteur : Oussama

Formation de départ :

Formation de départ United-FC Maestro

 

 

grosse victoire fc maestro opej football

OPEJ FC 4-10 FC Maestro | Grosse performance du FC Maestro !

Cette affiche du championnat entre 2 prétendants au titre suprême a accouché d’un match à sens unique, le FC Maestro s’imposant sur le score fleuve de 10-4.

Les visages sérieux des joueurs du FC Maestro avant le match en disait long sur leurs intentions. Suite à la défaite à domicile lors du premier match de la saison (3-5) face à l’OPEJ, les joueurs avaient à cœur de montrer que cette défaite n’était qu’une erreur de parcours.

La rencontre commençait tambour battant, avec les premières incursions des joueurs de Maestro dans le camp adverse, et la domination allait bientôt se concrétiser par plusieurs buts d’entrée de jeu. Le FC Maestro se mettait donc rapidement à l’abri dans la rencontre, et pouvait commencer à gérer.

Cependant, certaines erreurs d’inattention et de communication, récurrentes depuis le début de saison, pénalisent Maestro, ce qui permettra à l’OPEJ de marquer à 4 reprises, bien qu’ils n’aient pas été dangereux de la rencontre, hormis sur longs ballons.

Dans les 10 dernières minutes, les remplaçants, dont certains nouveaux comme Mehdi et Aurélien, ont pu rentrer en jeu et se procurer quelques occasions. Le Maestro repart de la Poterne des Peupliers avec les 4 points de la victoire, et la sensation du travail accompli.

 

OPEC FC 4 – 10 FC Maestro

Buteurs : Flo x3, Belka x3, Oussama x2, Riyanne, Mounir

Formation de départ :

Equipe type match FC Maestro OPEJ FC